Comment aménager une chambre de bébé ?

Décoration -

Comment aménager une chambre de bébé ?

haute gamme

5 idées mignonnes de chambre de bébé

Les publicités qui nous entourent constamment impactent notre perception d'une chambre de bébé. La conception Internet regorge de meubles et d'accessoires richement décorés. Mais ce n'est pas le seul critère que l'on peut suivre. Un bébé n'a pas besoin de grand-chose pendant les premiers mois, voire les premières années, et l'espace pour lui doit être avant tout sûr. À l'exception d'un berceau durable, vous pouvez choisir des meubles de base, parfaits pour ranger les vêtements et les jouets. Vous pouvez également utiliser quelques décorations simples. Cela ne signifie pas pour autant qu'une chambre de bébé doit être ennuyeuse. Vous pouvez créer un intérieur inspirant qui changera avec votre tout-petit.

 

Idées chambre bébé - inspirations style scandinave

Le style nordique a battu des records de popularité ces dernières années. Les cuisines et les salles de bains scandinaves sont particulièrement attrayantes pour de nombreux propriétaires. Le minimalisme empreint de gris délicat, de blanc et de bois peut également être utilisé dans une chambre de bébé.

Bien que de nombreux propriétaires trouvent le style scandinave trop stérile pour une chambre de bébé, vous ne devriez pas vous en préoccuper, du moins pendant les deux premiers mois. Vous apprécierez sûrement le minimalisme, car il est plus facile de trouver tout ce dont vous avez besoin dans un espace bien organisé. Il est également suffisamment confortable pour que vous puissiez vous y détendre.

Le fait que l'intérieur n'utilise que l'équipement nécessaire et pratique est un autre avantage que vous apprécierez sûrement. Grâce à cela, vous ne dépenserez pas trop d'argent pour des décorations inutiles que vous changeriez de toute façon après un court laps de temps.

Vous vous demandez quels éléments valent votre investissement lors de la conception d'une chambre de bébé de style scandinave ? Un lit bébé est évidemment la pièce de base. En-dehors de cela, vous aurez également besoin d'un placard ou d'une commode pour les vêtements et d'étagères pour les jouets. Pour votre propre confort, ajoutez un tapis moelleux et un fauteuil à oreilles - c'est parfait pour allaiter ou bercer le bébé.

couchette
peinture
meuble chambre bébé

 

Déco chambre bébé style bohème - une idée cosy chambre bébé

Vous voulez que la chambre de bébé soit cosy mais vous voulez aussi éviter un kitsch maladif ? Le style bohème est une option parfaite. Il fait chaud - principalement à cause des matériaux et de la palette de couleurs dominée par les couleurs pastel. Voici les couleurs les plus populaires utilisées pour une chambre de bébé :

beige,
gris chaud,
olive,
moutarde,
brun,
pêche.

Les matériaux naturels sont à la base du décor de pépinière dans ce style. Le bois naturel est le plus courant. Vous pouvez également utiliser des objets en bambou ou en osier. Les tissus doux comme le coton ou le lin sont également très importants - ils font de parfaits couvre-lits pour bébé, par exemple. Quant au sol, vous pouvez le recouvrir d'un tapis en laine.

tapis de sol
coussin décoratif
objet décoratif

 

Idées de chambre de bébé - nuances de bleu

Le bleu est l'une des couleurs les plus utilisées lors de la conception d'une chambre de bébé. Bien que beaucoup de gens pensent que c'est une couleur exclusivement pour une déco de chambre de bébé garçon, elle peut facilement devenir une base pour une chambre de bébé fille. Il suffit d'avoir une bonne idée d'intérieur - et vous pouvez en trouver beaucoup.

Vous pouvez utiliser le bleu de plusieurs façons. Tout d'abord, vous pouvez l'utiliser pour les murs. De cette façon, c'est un arrière-plan parfait pour des meubles et des accessoires plus lumineux. Assurez-vous que la couleur des murs n'est pas sombre - sinon, choisissez un bon éclairage.

Le bleu est aussi une couleur parfaite pour les décorations dans une chambre de bébé. Dans ce cas, choisissez des articles tels que des jetés de canapé et des housses de coussin. Vous pouvez également choisir une literie bleue pour lit bébé. De plus, vous pouvez également ajouter des affiches décoratives ou de petites images - elles ajouteront du goût à l'intérieur.

cadre mural
papier peint
Decor chambre bleu

 

Décoration de chambre d'enfant - inspirée par la nature

La nature est associée à la paix et à l'harmonie, dont tout le monde a besoin - même le bébé. Il est bon de leur apprendre à aimer la faune et la flore - en commençant par leur chambre. Pour cette raison, une chambre de bébé inspirée par la nature est une idée très populaire de nos jours.

Ces intérieurs utilisent des couleurs naturelles. Ils sont majoritairement : beige, marron et vert. Vous pouvez également utiliser facilement des couleurs comme le bleu foncé ou le gris, qui complétera parfaitement la décoration intérieure. De plus, vous pouvez mettre un motif floral ou animal sur le mur. Vous pouvez même créer des "bois" miniatures dans la chambre de bébé, ce qui sera non seulement impressionnant, mais attirera également l'attention de l'enfant et l'aidera à se développer.

Vous vous demandez comment ajouter un motif sur les murs d'une chambre de bébé ? En fait, vous avez trois options différentes :

Un papier peint à motif floral ou animalier,
Stickers muraux spéciaux,
Peindre vous-même le motif à l'aide d'un pochoir.

Si vous craignez de ne pas pouvoir peindre vous-même un motif sur le mur, vous pouvez toujours trouver quelqu'un qui peut le faire pour vous. 

lampe
animaux décoratif
photo murale

 

Déco chambre bébé - détails colorés

Vous souhaitez prendre soin de votre bébé du mieux que vous pouvez ? N'oubliez pas qu'un nouveau-né a besoin de beaucoup de stimuli dès ses premiers jours - non seulement tactiles mais aussi visuels. Pour cette raison, faites attention aux accessoires colorés lors de la conception d'une chambre de bébé. Vous n'en avez pas besoin de beaucoup, mais assurez-vous de les placer à différents endroits de la pièce.

Quels objets colorés décorent généralement une chambre de bébé ? Ils sont :

  • Des affiches aux murs.
  • Des tapis.
  • Fonds d'écran colorés.
  • Cordes avec des lettres colorées.
  • Des housses de coussin.
  • Autocollants autocollants sur les murs ou les meubles.


Cette solution a un avantage très important. Une déco chambre bébé à base de couleurs neutres et d'accessoires colorés peut grandir avec l'enfant. Tout ce dont vous avez besoin est un changement délicat, comme ajouter un article dont votre enfant a actuellement besoin.

couleur vive
couverture bébé

Laisser votre imagination aller et vous verrez que c'est facile de donner à la chambre de bébé un look génial avec l'ajout de jetés, de housses de coussins ou simplement d'accessoires.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés