Décorer votre canapé : combien de coussins suffisent ?

Coussins de canapé -

Décorer votre canapé : combien de coussins suffisent ?

Le bon nombre de coussins peut aider à transformer votre canapé d'un simple coin salon en une partie unifiée du thème décoratif de votre pièce. Ces oreillers peuvent aider n'importe quel espace à devenir plus invitant, plus confortable et globalement plus attrayant.

Combien de coussins sur un canapé ?

Il n'y a pas de formule spécifique, mais il est préférable de laisser suffisamment d'espace pour s'asseoir. Généralement, trois à cinq coussins suffiront pour votre canapé de salon, bien que des nombres différents soient nécessaires pour les grandes sections et les chaises.

housses de coussin

À venir, nous examinerons le nombre d'oreillers dont vous aurez besoin pour votre canapé. Continuez à lire pour le savoir !

Peut-on avoir trop d'oreillers sur un canapé ?

La réponse courte est oui. Nous avons tous vu ces canapés tellement remplis de coussins qu'il y a à peine de la place pour s'asseoir. si vous devez déplacer une montagne d'oreillers de votre canapé pour que vous ou vos invités puissiez vous asseoir, vous en avez trop.
En fin de compte, le fait que vous ayez ou non trop de coussins dépendra du type de canapé (ou de fauteuil) en question. Il est possible de surcharger n'importe quel canapé, mais il est plus facile de surcharger les petits meubles (en particulier les chaises) que les grands canapés.

Plus précisément, les couches plus profondes - celles avec des coussins qui s'étendent sur plus de 20 pouces environ - peuvent accueillir en toute sécurité plus d'oreillers (certains décorateurs recommandant même l'utilisation d'oreillers supplémentaires pour améliorer le confort et la posture en position assise).

Bien sûr, ce n'est pas seulement la taille de vos meubles, mais aussi la taille des coussins que vous utilisez qui influencent le nombre dont vous avez besoin pour votre canapé :

  • Les coussins standards sont de forme carrée et ont une superficie d'environ 20 pouces, mais des oreillers surdimensionnés (22 à 24 pouces) peuvent également être utilisés pour une sensation plus décontractée.
  • Les oreillers trop petits (environ 18 pouces) sont également une option. Vous voudrez prendre en compte la profondeur de votre canapé lorsque vous déterminerez la taille des oreillers que vous utiliserez pour votre canapé.

 Où mettez-vous des coussins sur un canapé ?

il existe quelques règles générales lorsqu'il s'agit de placer vos coussins sur votre canapé. Jetons un coup d'œil à eux :

- Faites attention à vos coins
Pour un look professionnel et décoratif, vous voudrez vous assurer que chaque coin de votre canapé a au moins un coussin dessus. Pour les canapés standards, cela signifie que les deux extrémités ont au moins un oreiller, bien que vous puissiez en mettre jusqu'à deux de différentes tailles par coin si cela convient mieux à votre vision.

- Faites quelque chose avec le milieu (ou ne le faites pas)
Selon la taille de votre canapé, vous aurez peut-être l'impression que des coussins au milieu pourraient ajouter une touche plus décorative. Cependant, vous voudrez vous assurer de ne pas surcharger vos coussins (nous en reparlerons plus tard.).

- De combien d'oreillers ai-je besoin pour un canapé à trois places ?
Si vous avez demandé autour de vous avant de lire ceci, il est probable que vous ayez entendu différentes réponses à cette question.

Pour beaucoup, calculer le nombre de coussins requis est aussi simple que de prendre la longueur du canapé (disons huit pieds.) et de déduire un chiffre, ce qui nécessite sept coussins.

D'autres préfèrent simplement placer un oreiller dans chaque coin du canapé (ou une paire d'oreillers, un grand et un petit) dans chaque coin du canapé, peut-être avec une option plus grande au milieu.

En fin de compte, vous seul pouvez décider de ce qui ressemble et fonctionne le mieux pour votre canapé.

Cela étant dit, cependant, une bonne règle à suivre si vous n'êtes pas sûr est de trois oreillers pour les canapés de taille normale et de cinq pour les plus grands.

Avoir un nombre impair ici aide à donner à votre canapé un aspect plus moderne et vous donne la possibilité de doubler les oreillers d'un côté ou de les espacer uniformément sur chaque coussin.

Sommaire

Déterminer combien de coussins sur un canapé suffisent peut être plus facile que vous ne le pensez.

Grâce aux informations contenues dans ce guide, vous pourrez décorer n'importe quel canapé avec le bon nombre et le bon type d'oreillers.

Parce que les règles sont si flexibles, vous bénéficierez d'une grande liberté de création tout en ayant les limites nécessaires pour vous aider à garantir un travail de haute qualité.

Assurez-vous de revenir ici si vous rencontrez des problèmes pendant le processus de conception !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés