10 conseils de décoration

Décoration -

10 conseils de décoration

Les architectes professionnels savent comment mettre en valeur les points forts de votre maison, cacher ses défauts et la rendre attrayante pour à peu près tout le monde. Nous avons parlé à plusieurs professionnels à travers le pays pour obtenir leurs conseils pour rafraîchir les pièces de votre maison sans casser votre budget.
  
jeté de canapé
  

1. Donnez le ton à la porte d'entrée

Donnez le ton à la porte d'entrée

Si vous voulez que votre maison fasse une bonne, première impression, peignez la porte d'entrée d'une teinte amusante et brillante. Deux autres teintes gagnent en popularité : l'orange et le jaune, les deux couleurs sont associées à la joie et à la chaleur. Une chose qui devrait disparaître : une porte moustiquaire obsolète. Débarrassez-vous-en ou remplacez-la par une contre-porte vitrée pleine longueur que vous pourrez remplacer par un panneau grillagé.

2. Peignez des couleurs de mur claires et neutres

Peignez des couleurs de mur claires et neutres

Tenez-vous-en aux couleurs comme le beige ou le gris, surtout au premier étage, où la fluidité est importante. Les murs neutres vous offrent la plus grande flexibilité de décoration, vous permettant de changer facilement vos accessoires.

Et si vous avez deux petites pièces l'une à côté de l'autre, les peindre de la même couleur neutre les aide à se sentir plus grandes. Regardez une bande de peinture et montez ou descendez d'une teinte ou deux pour une variation subtile d'une pièce à l'autre.

3. Laissez le soleil briller dans votre cuisine

cuisine éclairer

En ce qui concerne les rideaux lourds et obsolètes, une rangée de fenêtres nues vaut mieux qu'une rangée laide. Idéalement, les habillages de fenêtre doivent être fonctionnels et élégants : pensez à des voilages associés à des panneaux pleins longueur.

Si votre pièce reçoit beaucoup de soleil, optez pour des couleurs claires qui ne s'estomperont pas. Les tissus légers les plus recommandés pour les panneaux sont les mélanges de coton, de lin et de soie, car ils ont tendance à bien pendre.

4. Accrochez au moins un miroir dans chaque pièce

Accrochez au moins un miroir dans chaque pièce

Les miroirs peuvent rendre un espace plus lumineux, car ils font rebondir la lumière dans la pièce. Mais en placer un au mauvais endroit peut être presque aussi mauvais que de ne pas en avoir du tout.

Placez les miroirs sur les murs perpendiculaires aux fenêtres, et non directement en face de celles-ci. Accrocher un miroir directement en face d'une fenêtre peut en fait renvoyer la lumière directement par la fenêtre.

5. Adaptez l'illustration à votre mur

Adaptez l'illustration à votre mur

Il y a peu de choses plus ridicules que d'accrocher de petites œuvres d'art trop haut sur le mur. Le milieu d'une image doit pendre au niveau des yeux. Si une personne est petite et l'autre grande, faites la moyenne de leurs tailles.

Tenez également compte de l'échelle ; pour un grand mur, optez pour une pièce surdimensionnée ou regroupez des pièces plus petites de style galerie. Pour ces derniers, n'espacez pas trop les photos ; 2 à 4 pouces entre les articles sont généralement les meilleurs.

6. Superposez votre éclairage

Superposez votre éclairage

Chaque pièce doit avoir trois types d'éclairage : ambiant, qui fournit un éclairage général et provient souvent de plafonniers ; tâche, que l'on retrouve souvent au-dessus d'un îlot de cuisine ou d'un coin lecture ; et l'accent, qui est plus décoratif, mettant en valeur, par exemple, les œuvres d'art.

7. Tapis d'ancrage sous les pieds des meubles

Tapis d'ancrage sous les pieds des meubles

Suivez ces règles de base pour un tapis, dans un salon, les quatre pieds du canapé et des chaises d'un groupe de meubles doivent y tenir le tapis. Même les salons aux proportions moins que généreuses nécessitent généralement un tapis de 8 pieds sur 10 pieds ou de 9 pieds sur 12 pieds pour accueillir correctement un coin salon. Allez trop petit avec la taille du tapis et tout semble hors d'échelle.

8. Ajouter des éléments de décoration

jeté de canapé

Ajouter des éléments de décoration à votre décor est indispensable. Par exemple, en ajoutant des jetés de canapé accompagner de housses de coussin, vous pouvez complètement changer votre décor sans pour autant changer tout vous meuble.

9. Utilisez des astuces visuelles pour élever le plafond

Utilisez des astuces visuelles pour élever le plafond

Si vos plafonds sont bas, peignez-les en blanc pour rendre la pièce moins claustrophobe. Accrochez les rideaux plus hauts que les fenêtres pour faire croire à votre œil que la pièce est plus haute. La plupart des panneaux de rideaux standards mesurent 84 ou 96 pouces, ce qui vous permet d'aller à environ 3 pouces au-dessus du châssis de la fenêtre avant que la longueur ne devienne trop courte.

Si vous souhaitez les accrocher plus haut, vous devrez commander des rideaux personnalisés. Vous aimez les panneaux à motifs ? Essayez les rayures verticales ; les lignes allongent visuellement vos murs. Appuyer un grand miroir contre un mur peut également faire paraître une pièce plus haute.

10. Donnez aux anciennes finitions le traitement Cendrillon

Donnez aux anciennes finitions le traitement Cendrillon

Vous avez des luminaires datés ? Réinventez-les avec de la peinture en aérosol et des kits de finition peu coûteux. Un lustre en laiton des années 1980 peut reprendre vie avec une couche rapide de peinture en aérosol de bronze martelé ou de nickel satiné. Même les armoires de cuisine désuètes bénéficient de quelques couches de peinture blanche et d'une nouvelle quincaillerie. Et si vous pensiez qu'il n'y avait aucun espoir pour les comptoirs en Formica, détrompez-vous. 

jeté de canapé haut de gamme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés